Saarbrucken Germany

Home   City Index   Information   Contact

 

Saarbrucken Community
Accommodation
Associations
Bars · Cafés
Discos · Dance Clubs
Erotic · Video · Cinema
Escorts
Hair Design
Hotels   Book online your Hotel in Saarbrucken
Sauna
Services
Sun Studio
Tourist Information
Download Maps
Download Movies

 

GAYHERMES - the gay portal with gay informations

 

[english] [español] [français] [deutsch] [italiano]

Sarrebruck, en allemand Saarbrücken, ville du sud-ouest de l'Allemagne, capitale du Land de Sarre, sur la Sarre.

Nœud ferroviaire et routier, la ville doit à son vaste bassin houiller une longue tradition industrielle fondée sur la sidérurgie et la métallurgie. Ses activités se sont progressivement diversifiées en direction de la chimie, des matériaux de construction, des instruments de précision et de l'agroalimentaire. C'est également un important centre bancaire. Les principaux centres d'intérêt de Sarrebruck sont la Ludwigplatz, entourée d'édifices baroques, l'église gothique de Saint-Arnual et un château du XVIIIe siècle. La ville est le siège d'une université.

Passée au protestantisme au XVIe siècle, Sarrebruck fut longtemps l'objet de conflits entre la France, qui la posséda brièvement sous Louis XIV, et l'Empire germanique. Érigée en chef-lieu du département français de la Sarre sous l'Empire napoléonien, elle appartint à la Prusse à partir de 1815. À deux reprises, de 1919 à 1935 et de 1945 à 1957, elle fut, avec la Sarre, administrée par la France. Sarrebruck fut gravement endommagée au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Au Ier siècle av. J.-C., la région de la Sarre est rattachée à l'Empire romain et, par la suite, elle passe sous la domination des Francs. En 925, elle est rattachée au Saint Empire romain germanique, bien que l'influence française soit toujours très forte. De 1381 à 1793, les comtes de Nassau-Sarrebruck sont les principaux dirigeants locaux. Souvent convoitée par ses puissants voisins, la région passe sous la domination française au XVIe siècle, et Louis XIV, après avoir revendiqué ses droits d'héritier des évêques de Metz, qui possédaient au Moyen Âge de nombreuses seigneuries dans la région, rattache la Sarre à la France dans les années 1680. La France doit rendre la Sarre en 1697, mais, de 1793 à 1815, elle reprend le contrôle de la région en créant les départements de la Moselle et de la Sarre. Après 1815, une grande partie de cette région appartient à la province prussienne de Rhénanie.

Conformément au traité de Versailles, et en vertu du principe des répartitions des dommages causés par la Première Guerre mondiale, les mines de charbon de la Sarre sont concédées à la France pour une période de quinze ans, en compensation de la destruction des mines françaises. Pour pallier les insuffisances de la gendarmerie locale, et à la demande de la Société des Nations, la zone est occupée par les troupes françaises entre 1925 et 1930, ce qui contribue à alimenter un sentiment antifrançais. Le traité prévoit également de procéder à un plébiscite à la fin de cette période de quinze ans pour déterminer le statut ultérieur du territoire. En 1935, plus de 90 p. 100 des électeurs votent pour le rattachement à l'Allemagne, et la Sarre réintègre l'Allemagne.

Sévèrement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et rattachée à la zone d'occupation française en 1945, la région devient indépendante en 1946. Le 15 décembre 1947, l'adoption par référendum d'un nouveau statut aboutit à une situation hybride : la Sarre (il y a désormais une nationalité sarroise) est détachée politiquement de l'Allemagne puis intégrée économiquement à la France. L'Allemagne ne cesse de faire valoir ses droits sur la région, objet de nombreuses négociations entre les deux pays. En 1956, la région demande son rattachement prématuré à l'Allemagne et, le 1er janvier 1957, sous le nom de Saarland, elle devient un Land de la République fédérale d'Allemagne (RFA).

Population: ca. 200.000 (2002 estimate)

"Sarrebruck," Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2002 en ligne
http://encarta.msn.fr © 1997-2002 Microsoft Corporation. All rights reserved.
 

last update: 16-Sep-05

 
 

Friends - The Gaymap is listet in

Place a link from your Web Site to Friends!
Click here and download the Friends Logo. It's free!
Friends and Friends The Gaymap are registered trademarks.
All rights reserved by Friends Medien, Asperg/Germany.

Powered by
www.friends-medien.com

With friendly support by
www.shopping-galeria.de

Design & Layout by
MAoB
www.maob.de

All rights reserved
www.gaymap.info
Copyright © 1999 - 2005

Superpreise für Deine Reise!

Über 100 Domain-Endungen schnell und einfach registrieren.

www.gayslave.de  www.gaysklave.de  www.gayservice.info  www.gaysado.de  www.gaysaar.info  www.gaypower.info  www.gaymaso.de  www.b-gay.be  www.centurio.com  www.piznair.com  www.nocreditcardgay.de  www.gayhermes.at  www.gayhermes.net  www.gaygaleria.com  www.gayhermes.nl  www.dotgay.info  www.friends.ag  www.gaykenya.info  www.gayspa.info  www.maob.com  www.letzter-aufruf.de  www.kenia-clan.de  www.gaytravelers.info  www.gaytravel.in  www.shopping-galeria.de  www.stattautobahn.de  www.website-shop.de  www.matunda.de  www.maob.de 

VistaPrint - Gratis-Visitenkarten uvm.
Hier ExtraLotto spielen!
E-Plus Online-Shop
der BASE Tarif - die Handy Flatrate