Ibiza Community
Accommodation
Bars
Beaches
Cafes
Dance Clubs
Gay Info
Hotels

Restaurants
Saunas
Shopping
Tourist Information
Download Maps
Download Movies



|


[english] [español] [français] [deutsch] [italiano]
Ibiza, île d'Espagne, la plus occidentale...
de l'archipel des Baléares. Cette île de l'ouest de la Méditerranée se trouve à moins de 100 km du cap de la Nao, dont elle est séparée par le golfe de Valence. D'une superficie de 572 km2 pour une population de 67 340 habitants, Ibiza est plus petite et de relief moins élevé (point culminant à 475 m) que l'île de Majorque. L'agriculture, assez traditionnelle, a dû composer avec la forte sécheresse estivale (climat méditerranéen) et la prédominance des roches calcaires : blé, vignes, oliviers et figuiers sont cultivés dans de modestes propriétés.
La construction d'un aéroport international en 1966 a sorti l'île de son isolement, l'ouvrant brutalement au tourisme, mais elle reste moins urbanisée que Majorque. Ibiza (28 000 habitants), ville et port principal de l'île, abrite une nécropole phénico-carthaginoise.
Baléares, îles, (en espagnol Islas Baleares), groupe d'îles de la mer Méditerranée, comprenant une région autonome et une province de l'est de l'Espagne.
Le groupe est constitué de onze îlots et des quatre grandes îles suivantes : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera ; la capitale, Palma de Majorque, est située sur la plus grande des îles, Majorque. La superficie totale des Baléares est de 5 014 km2, pour une population estimée en 1986 à 754 777 habitants. La pêche et l'agriculture sont les principales activités. Les agrumes, le raisin, les olives, le blé, les figues, les légumes et les amandes représentent une part importante des ressources agricoles de l'île. Les fruits, le vin, l'huile d'olive et le porc sont exportés. La principale activité de l'île est liée au tourisme de masse. La fabrication de chaussures et les poteries de Majorque constituent les autres activités. Tout d'abord habitées par les Ibères, elles furent ensuite occupées successivement par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, les Romains et les Byzantins.
Au VIIIe siècle, les Maures conquirent les îles, qui devinrent une base pour les pirates s'attaquant aux bateaux qui circulaient dans la Méditerranée. Jacques Ier d'Aragon expulsa les Maures en 1229. Au cours de la Guerre civile (1936-1939), Majorque et Ibiza prirent le parti des nationalistes tandis que Minorque se rangea aux côtés des républicains.
Population Ibiza City: ca. 30.000 (2002 estimate)
"Ibiza," Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2002 en ligne
http://encarta.msn.fr © 1997-2002 Microsoft Corporation. All rights reserved.
|